Depuis quelques années maintenant les magazines, les entreprises et influenceurs de toute sorte se jettent sur le sujet du bien être ! Routine bien être, ingrédient secret et autre chirurgie 😉 … Comme si un produit miracle pouvait résoudre les problèmes de santé, de bonheur ou même de confiance en soi. On en oublierait presque que prendre soin de soi ça peut passer par un bon bain chaud, mais surtout que prendre soin de soi ça commence à l’intérieur…

Pour prendre soin de soi, il faut faire preuve d’amour envers soi-même (non ce n’est pas égoïste de s’accorder du temps et de l’attention!), il faut se parler avec bienveillance, il faut prendre soin de son corps et il faut célébrer nos petites victoires! Mais alors concrètement comment mettre tout cela en place ? Voici 10 conseils pour apprendre à prendre soin de soi.

1-Planifier

Si vous êtes comme moi vous avez peut-être parfois l’impression que 24h dans une journée ce n’est pas suffisant. Et pourtant avec un peu d’organisation, on peut trouver le temps de tout faire ! Prenez quelques heures le dimanche pour planifier votre semaine et pourquoi pas même découvrir le batch cooking.

https://mylittlebee.fr/blogs/infos/quest-ce-que-le-batch-cooking

En prenant quelques heures durant votre précieux week-end pour organiser votre semaine et vos repas, c’est un gain de temps considérable la semaine et donc un peu plus de tranquillité d’esprit.

2-Bouger

Oui, tout le monde le dit, faire du sport c’est bon pour la santé. Alors pourquoi ne pas vous y mettre ? Mais attention ne vous mettez pas à la course à pied si vous n’y trouvez aucun plaisir sinon c’est voué à l’échec. Trouvez une activité qui vous plaît, qui vous fait vibrer et pratiquez la avec enthousiasme. Danse, yoga, pole dance, marche nordique, natation… Les choix ne manquent pas ! 🙂 Et dès que vous trouverez une manière de vous défoulez votre moral va grimper en flèche.

3-Pas de restrictions absurdes avec la nourriture

Faites très attention à votre rapport à la nourriture. Si vous avez des TCA consultez un médecin et faites-vous aider. Car vivre avec un rapport malsain à la nourriture va faire barrière à votre bien être général. Appréciez votre nourriture, prenez le temps de manger en pleine conscience, cuisinez, explorez, découvrez d’autres cuisines… Et gardez toujours le plaisir de vous mettre à table.

4-Vive les couleurs

Dans votre assiette, la déco de votre maison, dans vos tenues vestimentaires… Mettez de la couleur dans vos vies c’est bon pour le moral :

https://www.topsante.com/forme-bien-etre/relaxation/bien-etre-les-couleurs-bonnes-pour-le-moral-247969

5-Priorité au sommeil

Si vous voulez prendre soin de vous, prenez soin de votre sommeil. Privilégiez un sommier, un matelas et des coussins de qualité. Créez une petite routine apaisante avant de vous mettre au lit (privilégiez la lecture au supports numériques, la méditation à un cours de ZUMBA…). Je vous rappelle qu’une nuit de sommeil réparatrice est nécessaire pour le bon fonctionnement de votre cerveau et conséquemment pour votre bien être !

6-Vouloir s’enrichir

Si vous vous reposez sur vos acquis vous allez vite tourner en rond voir vous ennuyer ! Soyez curieux et cherchez constamment à vous enrichir ! Non je ne parle pas de devenir millionnaire (quoique si cela peut vous rendre heureux je vous souhaite que ça se réalise !) mais plutôt de vous cultiver, de lire, de faire des recherches, de jardiner, de voyager … Bref d’élargir vos horizons et par la même votre joie de vivre !

7-Boire beaucoup d’eau

Hydratez-vous !

https://www.santemagazine.fr/alimentation/aliments-et-sante/boire-de-leau-vrai-faux-et-idees-recues-174228

8-Bloquer les ondes négatives

Plus facile à dire qu’à faire mais pour être heureux et bien dans votre tête vous ne pouvez pas être entouré d’ondes négatives. Pour cela, faites le tri dans vos amis, vos collègues vos fréquentation… Votre pause-café mérite-t-elle vraiment d’être gâchée par les complaintes de votre collègue rabat joie ? Prendre soin de soi c’est faire des choix et savoir dire NON à ce qui vous empêche d’être heureux !

9-Sortir

Allez vous promener, ne restez pas enfermé ! La nature, sous toute ses formes, est une source de petits bonheur infinis ! Netflix and chill c’est bien mais la vraie vie c’est mieux !

10-Méditer

A votre sauce, mais prenez le temps de vous recentrer. Prenez le temps de respirer. Prenez le temps de ne rien faire. Prenez le temps de découvrir les sensations de votre corps. Ecoutez-vous. Vous êtes sacré, corps et esprit !

Ces petits « tips » font partie des choses que j’essaye toujours d’appliquer pour décupler mon bien être au quotidien. Et parfois mon moment de bien-être c’est un apéro entre copines, la lecture du dernier mail de mon papa, c’est une séance shopping, c’est de prendre le temps de me maquiller le matin… En fait on peut prendre soin de soi de mille et une façon, il suffit juste de prendre le temps de le faire. Je suis curieuse de connaitre vos petits secrets bien-être à vous, alors partagez-les moi ! 😉

MArion

Marion

Marion

Bienvenue sur le blog lifestyle optimiste "De vous à Ma".
Moi c'est MArion, 32 ans, je vis à Grenoble, je suis hôtesse d'accueil depuis bientôt 3 ans et j'adore mon job. Je partage mon quotidien avec Indi (mon chien) et Kuka (ma chatte). #thesinglelife
Je me passionne pour le fitness, le yoga, la lecture et l'écriture, le make-up, le skin care, la musique, les fringues, et les séries télé entre autre.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voit tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x