(Sa puissance, ce qui en découle et ce que l’on peut en attendre)

Sur De vous à Ma, vous avez toujours la parole et c’est un réel bonheur pour moi de partager les mots de mon père. Cette fois Jacques partage avec nous une première partie sur la Loi d’Attraction ! Je vous laisse découvrir cet article et vous rappelle comme toujours, que vous pouvez adresser vos envies, idées et suggestions à devousama@gmail.com.

Tout le secret de la vie dans une loi ? Une loi dont peu de personnes auraient entendu parler ?  La loi de l’attraction ? Qu’est-ce donc ?…. Regardons-y de plus près, amie lectrice, ami lecteur et essayons d’y voir plus clair, de comprendre, ou tout au moins d’essayer, pourquoi si rares sont ceux qui  l’applique (dans la mesure où on l’accepte comme réelle ; mais vous comme moi ne sommes pas des sceptiques bloquants, nous avons ouvert notre esprit à la magie de l’Univers et prenons pour possible tout ce qui n’est pas prouvé ne l’étant pas !). Laissons nous aussi conforter dans notre acceptation de cette loi par le grand maître de la compréhension subtile qu’était  Nietzche : « …Quand on voit comment certains gens savent faire en sorte que leurs expériences (leurs expériences insignifiantes de chaque jour) deviennent un terreau qui porte fruit trois fois l’an, tandis que d’autres (et combien !) sont entrainés par les puissantes vagues du destin, les courants les plus variés des temps et des peuples, sans cesser d’être ballottés à la surface comme des bouchons de liège, on est tenté de diviser l’humanité en une minorité (une minimaliste) d’hommes qui savent faire de peu beaucoup, et une majorité de ceux qui savent faire de beaucoup peu de choses ».                                                                                                                     

Un principe simple donc, qui stipule que ce qui se ressemble s’assemble. Par conséquence et par exemple, chacune de mes pensées attire une pensée identique. Selon les théories quantiques les pensées sont magnétiques et elles ont une fréquence. Toutes mes pensées sont envoyées dans l’Univers et elles attirent comme un aimant toute chose ayant la même fréquence. Tout ce qui est envoyé revient à sa source, c’est-à-dire, dans ce cas, moi. Je suis un transmetteur humain et j’émets une fréquence avec mes pensées. Si je veux changer quelque chose dans ma vie, je change la fréquence en modifiant mes pensées. Mes pensées actuelles façonnent ma vie future. Ce à quoi je pense le plus ou ce sur quoi je me focalise le plus se manifeste dans ma vie … ainsi mes pensées prennent vie… Magique !

La loi de l’attraction est une loi de la nature, et, comme telle, elle est aussi impartiale, rigoureuse et précise que la loi de la gravité. Rien ne peut survenir dans ma vie à moins que j’en aie demandé la manifestation par des pensées soutenues. Pour connaître ce que je pense, je me demande comment je me sens, mes émotions sont des outils précieux qui me renseignent instantanément sur la nature de mes pensées ; en effet, il est impossible que je me sente mal et que j’ai en même temps des pensées positives.

La majorité d’entre nous attirent les circonstances « par défaut ». Nous ne croyons tout simplement pas que nous pouvons exercer un contrôle sur celles-ci ; nos pensées et nos sentiments fonctionnent sur « pilote automatique », et tout nous arrive donc sans choix véritable. Lorsque je me sens mal, j’émets une fréquence qui ne fera qu’attirer davantage de désagréments, je dois donc changer, reprendre en main le cours de mes pensées, pour que mes sentiments changent, que je me sente bien et qu’à nouveau mes intentions, redevenues positives, attirent des circonstances positives dans ma vie. Les déclencheurs secrets tels que la présence de ma fille, de mes parents, de mes amis, mes meilleurs souvenirs, la nature, la musique, etc…m’aident à modifier mes sentiments et à changer rapidement la fréquence sur laquelle je me trouve. Le sentiment d’amour est la fréquence la plus élevée que je puisse émettre, elle est proportionnelle à la force de mon amour, plus cette force est grande plus grand est le pouvoir des pensées que j’émets et plus j’en canalise de positives au service des autres et de moi-même.

Le processus créateur m’aide à matérialiser ce que je veux à partir de trois étapes simples : je demande, je crois et je reçois. Demander à l’Univers ce que je désire est pour moi une occasion de déterminer mes désirs avec précision ; en les formulant plus clairement dans mon esprit, j’exprime plus fortement ma demande. Croire sous-entend agir, parler et penser comme si j’avais déjà reçu ce que j’ai demandé, la loi de l’attraction ne réagira qu’à l’émission de la fréquence correspondant à la chose reçue. Recevoir, en termes de pensée pour l’attraction, fait appel au sentiment que j’éprouve une fois mon souhait exaucé. En me sentant comblé et reconnaissant dès maintenant, je syntonise la fréquence associée à mon vœux et participe activement à sa matérialisation. L’attente est une immense force d’attraction, je m’attends à recevoir ce que je veux. La gratitude est aussi un processus puissant qui me permet de « recanaliser » mon énergie et d’attirer à moi plus de choses ; je suis reconnaissant pour ce que j’ai déjà en sachant que cette pensée positive est créatrice de plus de flux d’attraction encore. Je suis également reconnaissant pour les demandes en devenir, en exprimant à l’avance ma gratitude, je renforce le signal de mes désirs et l’envoie plus puissamment encore dans l’Univers. En visualisant je génère des pensées et des émotions puissantes qui dressent une image qui est le reflet de ce que je possède par anticipation. La loi de l’attraction me renvoie ensuite l’exacte réalité de cette conjecture. Pour développer sa puissance et affiner la maîtrise que j’en ai, je fais de la loi de l’attraction une habitude de vie, non pas une utilisation ponctuelle.

Voilà, pour une première page. Cette loi vous parle-t’elle un peu plus ? Un peu mieux ? Bon, la seconde page apportera d’autres éclairages, d’autres ouvertures. A la prochaine, donc ! Soyez heureux… Et attirez !

Jacques dit MPH

Marion

Bienvenue sur le blog lifestyle optimiste "De vous à Ma".
Moi c'est MArion, 32 ans, je vis à Grenoble, je suis hôtesse d'accueil depuis bientôt 3 ans et j'adore mon job. Je partage mon quotidien avec Indi (mon chien) et Kuka (ma chatte). #thesinglelife
Je me passionne pour le fitness, le yoga, la lecture et l'écriture, le make-up, le skin care, la musique, les fringues, et les séries télé entre autre.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voit tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x