Si comme moi vous êtes intéressé par le bien être en général et celui de votre esprit en particulier, vous devez avoir entendu parler du pourvoir des affirmations. Les personnes qui pratiquent les affirmations (à différencier de la visualisation, dont je vous parlerai sans doute prochainement) racontent que cela contribue à améliorer de nombreux aspects de leur vie. Mais alors c’est quoi les affirmations, comment fonctionnent-elles et en quoi peuvent-elles influencer notre quotidien ?

Les affirmations sont des déclarations qui sont conçues pour créer un changement positif dans la vie de l’individu qui les utilise. Elles peuvent servir d’inspiration, ainsi que de rappels quotidiens. Ils servent également à attirer les bonnes ondes et aider à se concentrer sur un objectif.

Scientifiquement parlant notre cerveau s’adapte et se reformate constamment. Nos pensées, nos habitudes et nos comportements influencent ce processus. S’ils sont répétés de manière cohérente et assez souvent, une connexion forte appelée voie neuronale est créée. Mais, en français, ça veut dire quoi alors? 😉 Il faut voir notre cerveau comme une ville très animée avec beaucoup de routes et de rues qui sont connectées et s’illuminent chaque fois que nous pensons, ressentons ou faisons quelque chose. Certaines de ces routes sont beaucoup fréquentées. Ce sont nos habitudes, nos façons établies de penser, de faire et de ressentir. Chaque fois que nous faisons un choix, pratiquons une tâche particulière ou ressentons une émotion spécifique, nous renforçons cette route, et il devient plus facile pour notre cerveau de suivre cette voie. Les affirmations vont permettre de créer de nouvelles voies positives et de les suivre plus facilement.

Voici comment se lancer :

Entraînez-vous à faire vos affirmations tous les jours. C’EST ESSENTIEL.

• Commencez par 3 à 5 minutes au moins deux fois par jour.

Essayez de dire des affirmations au réveil et au couché, par exemple.

• Répétez chaque affirmation environ 10 fois.

Écoutez-vous le dire, en vous concentrant sur les mots qui quittent votre bouche. Il ne suffit pas de les répéter mécaniquement mais de croire en leur vérité avant tout.

• Demandez autour de vous si d’autre personne connaisse cette pratique.

Partager votre expérience avec une autre personne peut aider à rendre votre pratique plus concrète.

• Rendez votre routine cohérente.

Essayez de ne pas sauter de jours. Si vous méditez, les affirmations peuvent être un excellent ajout à votre pratique quotidienne.

• Soyez patient.

Cela peut prendre un certain temps avant de remarquer des changements, alors restez fidèle à votre pratique.

Voici quelques exemples d’affirmations pour vous aider :

1. Je peux faire face à tout ce que la vie me jette. Je suis fort (e) et résilient (e).

2. Je suis en paix avec moi-même et je m’aime de façon inconditionnelle .

3. Je peux faire face aux difficultés et aux défis.

4. Le bonheur est un choix. Je fonde mon bonheur sur mes propres réalisations.

5. J’ai la force nécessaire pour transformer mes ombres en lumière.

6. Je mérite une rémunération à la hauteur de mon travail.

7. Je suis beau/ belle.

Lorsque nous nous sentons bien dans notre peau, quand nous commençons à prendre soin de notre esprit par la pensée positive, toutes sortes de choses positives viennent à notre rencontre : une meilleure santé, des relations plus saines… Les affirmations sont un puissant alliés et si on les pratique avec conviction, nos vies ont tendance à se dérouler plus facilement !

MArion.

Marion

Bienvenue sur le blog lifestyle optimiste "De vous à Ma".
Moi c'est MArion, 32 ans, je vis à Grenoble, je suis hôtesse d'accueil depuis bientôt 3 ans et j'adore mon job. Je partage mon quotidien avec Indi (mon chien) et Kuka (ma chatte). #thesinglelife
Je me passionne pour le fitness, le yoga, la lecture et l'écriture, le make-up, le skin care, la musique, les fringues, et les séries télé entre autre.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voit tous les commentaires
Loula
Loula
1 mois il y a

Il faut que je le fasse !!

Emilie
Emilie
8 jours il y a

Salut. J’ai récemment commencé à dire des affirmations chaque matin. Pour être honnête, cela me semble un peu étrange, mais j’ai entendu tellement de bonnes choses à ce sujet et cet article en est une de plus !

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x