Que vous ayez eu le bonheur de vivre un amour de vacances ou pas, qui dit rentrée dit souvent nouvelles rencontres. Croyez-en mon expérience de célibataire, les premiers rendez-vous sont souvent plein de surprises, bonnes ou mauvaises. Alors comment remarquer les mauvais signes et comment les gérer ? Suivez le guide !

En ce qui concerne les premiers rendez-vous, j’essaye toujours de garder l’esprit ouvert et de ne pas m’arrêter au premier défaut de l’autre. Cela dit, il y a à mon sens certains signes qui ne trompent pas et qui en disent long sur la personne en face de vous et savoir les détecter peu vous faire gagner un temps précieux. Si vous souhaitez trouver l’amour, le vrai, pourquoi accorder votre attention à une personne qui ne se montre pas sous son meilleur jour dès la première rencontre. Bien sûr, il y a toujours des exceptions à la règle, mais dans la plupart des cas, si la personne fait l’une (ou la totalité, beurk!) de choses ci-dessous pendant votre rendez-vous, c’est probablement mauvais signe.  N’oubliez jamais que vous méritez le meilleur !

  • Il ou elle passe la soirée sur son téléphone …

Lors d’un premier rendez-vous, la chose polie à faire est de laisser votre téléphone dans votre sac ou votre poche. Bien sûr, si une urgence se présente il n’est pas nécessaire de l’ignorer (“Désolée que ton appartement soit en feu maman, mais je suis en plein rdv, je te rappelle ?”)  

  • Il ou elle est en boucle sur son ex …

Bien sûr à un certain point dans toute relation parler de ses ex est inévitable mais peut-être pas vraiment approprié pour un premier tête-à-tête. Bien sûr, on peut évoquer ses relations passées mais si votre date est en boucle sur le sujet, c’est sans doute un signe qu’il ou elle n’a pas tournée la page et n’est sans doute pas prêt ou prête pour une nouvelle relation.

  • Il ou elle vous donne des ordres…

Certaines personnes aiment être avec quelqu’un qui sait prendre les devants, quelqu’un qui prend les décisions. C’est une chose qui se discute et se décide ensemble mais si votre date commande sans vous connaître, sans connaître vos goûts et sans demander votre préférence du tout … Oups, ça ce n’est pas un bon signe.

  • Il ou elle a de mauvaises manières …

Mange la bouche ouverte, se montre impoli avec le personnel, parle odieusement fort … la liste est longue. Attention l’impolitesse est parfois le sommet de l’iceberg !

  • Il ou elle dit avoir oublié son portefeuille …

Lors d’un premier rendez-vous c’est souvent sympa et assez égalitaire de partager l’addition ! L’un des deux parties peut également avoir envie d’inviter l’autre… Mais une personne qui vous laisse payer toute l’addition sans proposer de partager … C’EST NON !

  • Il ou elle se vante beaucoup (cela vaut pour vous aussi!) …

“J’ai 1000 abonnés sur Instagram ! “, « Je suis sortie avec Mister Pas de Calais 2016 », « J’en ai une grosse ! ». C’est bizarre et tellement inutile d’essayer de se vendre.

  • Il ou elle monopolise la conversation…

Souvent couplé à la vantardise, le fait de monopoliser la conversation c’est franchement pas terrible lors d’un tête-à- tête … si l’autre ne s’intéresse absolument pas à ce que vous avez à dire et parle sans cesse de sa petite personne : Fuyez ce one man show au rabais ! Et si au contraire la personne en face de vous n’a rien n’a dire, essayez de faire la différence entre trac/ timidité et incompatibilité !

  • Il ou elle se saoule lors du premier rendez-vous …

Si vous êtes tous les deux sur la même page et que vous avez envie de picoler à foison ensemble, c’est une chose. Mais si vous sirotez avec désinvolture alors que votre rendez-vous s’enfile cocktail sur cocktail, ça, ça en est une autre ! Essayez de découvrir quelqu’un qui se met à parler comme Chewbaka au bout de deux heures de date car il ou elle s’est déjà enfilé deux bouteilles de rosé : pas génial !

  • Si il ou elle flirte avec quelqu’un d’autre sous vos yeux   …

Grossier, genre hyper grossier, mais ça arrive. Vous savez quoi faire: rentrez chez vous. Thank you next !

Grâce à ces petits points vous devriez y voir plus clair dans l’excitation d’un premier rendez-vous ! Mais dites moi tout, qu’est qui est rédhibitoire pour vous lors d’un premier rendez-vous ?

MArion

Marion

Bienvenue sur le blog lifestyle optimiste "De vous à Ma".
Moi c'est MArion, 32 ans, je vis à Grenoble, je suis hôtesse d'accueil depuis bientôt 3 ans et j'adore mon job. Je partage mon quotidien avec Indi (mon chien) et Kuka (ma chatte). #thesinglelife
Je me passionne pour le fitness, le yoga, la lecture et l'écriture, le make-up, le skin care, la musique, les fringues, et les séries télé entre autre.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voit tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x