Quand on pense à l’amour de soi, on pense souvent à aimer qui on est, à prendre soin de soi, à se pardonner… mais qu’en est-il de l’auto-célébration? Et oui se célébrer soi-même, se féliciter pour nos victoires, qu’elles soient grandes ou petites, est un moyen si positif de renforcer l’estime de soi et de nous donner un peu d’amour et de gentillesse que nous méritons tous. Alors comment pouvons-nous nous auto-célébrer?

1. Utiliser un mantra

Lorsqu’on a terminé quelque chose dont on se sent fier, répétons-nous un mantra simple (à haute voix ou dans notre tête), tel que « Je suis fier de ma réussite » ou « Je suis fier de la personne que je suis aujourd’hui ».

2. Récompensons-nous

On a terminé une mission ?  Ou nettoyé notre maison? Accompli une tâche importante au travail ? Reconnaissons-le, embrassons ce sentiment d’accomplissement et récompensons-nous de la même manière que nous le ferions avec un ami ou un enfant. Cela peut signifier s’offrir un cadeau, prendre le temps de prendre un long bain aux chandelles ou réserver un dîner dans notre restaurant préféré.

3. Parlons-en à quelqu’un

Nous nous retenons souvent de le dire aux autres lorsque nous nous sentons fiers de nous-mêmes par peur de paraître arrogants ou vantards. Mais l’auto-célébration n’a rien à voir avec ces choses. L’auto-célébration peut être humble, inspirante et édifiante. N’ayons plus peur de dire : « J’ai réussis! ». A titre personnel, je suis toujours enjouée et heureuse quand un proche partage avec moi une de ses victoires! Je vous encourage tous à commencer à partager vos succès avec les gens de votre vie, que ce soit votre meilleur ami, votre mère ou même un thérapeute.

4. Prenons en bonne note

Chaque soir avant de se coucher, notons au moins cinq choses faites ce jour-là et dont on s’est senti fier. Faire cela de manière cohérente entrainera le cerveau à se concentrer sur les réalisations, ce qui augmentera l’estime de soi…

Astuce: Si vous sentez que vous avez besoin d’un regain de confiance supplémentaire, essayez ceci. Allumez de l’encens ou une bougie, passez de la musique qui vous relaxe et vous plait et passez 15 minutes à écrire toutes les choses dont vous êtes fier sur l’année écoulée. Croyez-moi, vous vous sentirez bien mieux après avoir fait cela.

Que devrions-nous célébrer nous-mêmes?

Il n’y a pas de victoire trop petite! Nous vivons dans un monde axé sur les objectifs, et il est si facile de supposer que les seules réalisations que nous devrions célébrer sont les grandes: la signature d’une nouvelle maison, une promotion, un nouvel emploi. Cela nous met une immense pression et nous empêche de reconnaître toutes les choses incroyables que nous nous offrons chaque jour. Faisons un effort conscient pour commencer à se féliciter pour tout ce qu’on fait: cuisiner une nouvelle recette, terminer une séance d’entraînement ou même simplement se donner du temps et de l’espace pour se reposer et se détendre.

La vie est une course folle – elle est pleine de surprises, de défis, de hauts et de bas. Donc, quelle que soit la façon dont vous naviguez à travers elle, vous êtes un héros à mes yeux, et vous méritez de vous rappeler à quel point vous faites un travail incroyable. BRAVO!

MArion

Marion

Bienvenue sur le blog lifestyle optimiste "De vous à Ma".
Moi c'est MArion, 32 ans, je vis à Grenoble, je suis hôtesse d'accueil depuis bientôt 3 ans et j'adore mon job. Je partage mon quotidien avec Indi (mon chien) et Kuka (ma chatte). #thesinglelife
Je me passionne pour le fitness, le yoga, la lecture et l'écriture, le make-up, le skin care, la musique, les fringues, et les séries télé entre autre.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voit tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x